Reportages

Mme Eliane BAZIN d’Ecuillé

 

« J’ai connu l’Association grâce à une amie qui y travaillait.

Après un évènement personnel très difficile, Solipass m’a aidé à tenir debout et continuer à avancer. L’accompagnement m’a redonné confiance et m’a permis de remettre le pied à l’étrier sur le plan professionnel. Les missions m’apportent beaucoup au niveau relationnel et c’est très important pour moi. »

Témoignage ancienne salariée : Mme Isabelle BOULAY de Soulaire et Bourg

 

« Après plusieurs années consacrées à élever mes enfants, j’ai contacté Solipass en voyant les coordonnées sur le bulletin municipal. J’ai effectué des missions régulières de ménage principalement. Ces missions ainsi que l’accompagnement m’ont permis de reprendre confiance et faire des démarches d’emploi moi-même. J’ai ainsi pu retrouver une situation stable avec un CDI à temps partiel que je complète avec des heures de ménage en chèques emplois services. »

Témoignage ancienne salariée : Mme Kedidja KACEM

 

« Il y a 4 ans, j’ai déménagé sur Champigné. Je travaillais auparavant sur Saumur pour une Association Intermédiaire et lorsque j’ai vu qu’il existait le même type d’Association sur Tiercé, j’ai appelé.

Quand je suis arrivée, Solipass m’a proposé des missions de travail et m’a informé d’une offre d’emploi de l’ADMR pour laquelle j’ai été prise. C’était un remplacement que j’ai pu faire en même temps que les missions de Solipass. Lorsque mon contrat à l’ADMR s’est arrêté, Anaïs, l’Accompagnatrice, m’a orienté vers Envol pour préparer le titre d’Assistante de Vie aux Familles. Ensuite, j’ai envoyé des candidatures spontanées. L’ADMR de Châteauneuf/Sarthe m’a rappelé et depuis mi-novembre 2016, je suis en CDI.

Solipass a été un vrai coup de pouce. Ils m’ont apporté du soutien car bien souvent j’ai été découragée suite aux réponses négatives des candidatures que j’envoyais. Anaïs m’a aidé à reprendre confiance. »

Témoignage Salariée : Elisabeth Poullain

 

” Ma Conseillère Pôle Emploi m’a orienté vers Solipass que je connaissais déjà par le bouche à oreille et par des articles dans les journaux locaux. Je fais surtout des missions de ménage chez des particuliers. Je n’y suis que depuis peu de temps mais ça me fait sortir de chez moi et ça me remet dans le monde du travail. J’ai repris un rythme et ça me rebooste. J’arrive à Solipass en ayant le projet de rentrer en formation et l’accompagnement m’aide dans mes démarches administratives et mes demandes de stage.”