Actualités

Solipass et la Fondation Orange Solidarité

Article Ouest France du 19/02/2019 (extrait)

L’informatique pour s’insérer professionnellement

Avec Solipass et Orange Solidarité, une quinzaine de participants ont découvert quelques outils informatiques pour faciliter une insertion sociale et professionnelle.

Solipass est une association intermédiaire qui contribue à l’insertion et au retour à l’emploi avec différents dispositifs dont des ateliers collectifs qui ont pour but de rompre l’isolement social et d’entamer des recherches d’emploi. Cela passe par la rédaction d’un CV ce qui nécessite l’utilisation de l’informatique.

C’est dans ce cadre que la Fondation Orange Solidarité est intervenue. Elle a mis à disposition deux salariés détachés : Jacques Daheron et Frédéric Rosin. Pendant 12 séances ils sont intervenus auprès d’une quinzaine de participants.

Jeudi, ils sont venus remettre les passeports numériques. Daniel Vincent, président de Solipass, a salué l’investissement des participants et de la Fondation Orange Solidarité.

Jacques Daheron s’est fait porte-parole de son collègue pour saluer « le bon comportement des stagiaires assidus, respectueux et intéressés par la démarche ».