Bûches, bûchettes et paillage en vente chez Solipass
Dans le cadre de ses chantiers espaces verts, Solipass récupère et val...
24 octobre, 2024Entreprise de l’économie sociale et solidaire
Vous êtes demandeur d’un emploi ? Vous souhaitez retrouver du travail (entre 10 heures et 35 heures par semaine), tout en étant accompagné dans vos démarches ? C’est simple, il vous suffit de contacter Solipass ou de pousser les portes d’une de nos 4 antennes à Tiercé, Durtal, Châteauneuf-sur-Sarthe et Seiches-sur-le-Loire.
Je contacte Solipass par le moyen de mon choix : visite, téléphone, email…
Je prends rendez-vous pour un entretien individuel pour définir mes besoins et mes attentes.
Mon profil est étudié pour voir si je suis éligible au dispositif de l’IAE et quel accompagnement est le plus adapté.
Je signe mon contrat d’engagement et bénéficie d’un accompagnement individuel et collectif.
Je commence mes missions au sein de Solipass
Solipass vous accompagne dans votre démarche professionnelle et vous aide à (re)trouver un emploi durable à l’issue de votre parcours au sein de l’association. Ce parcours va vous permettre de construire ou consolider votre projet professionnel et, si nécessaire, améliorer certains aspects de votre vie sociale (santé, logement, mobilité…).
« Je suis fier d’avoir travaillé sur le chantier d’insertion de Solipass, cela m’a permis de me remettre psychologiquement dans le monde du travail. J’ai apprécié de me sentir utile et de pouvoir sociabiliser avec mes collègues. Le chantier m’a permis de compléter mes connaissances en entretien des espaces verts et j’ai appris notamment la notion de solidarité… Aujourd’hui, j’ai ciblé une formation de 6 mois en tant que jardinier paysagiste et je reconnais que Solipass a été une bonne base vers mon futur métier. »
Denis
« J'ai fait plusieurs boulots avant d'intégrer Solipass et j'ai été très déçue par mon dernier emploi. J'avais l'impression que mon travail n'était pas valorisé à sa juste valeur et j'ai perdu confiance en moi. Avec Solipass, j'ai pu participer à des ateliers pour me redonner confiance, comme la sophrologie ou l'esthétique. On m'a ensuite proposé des petites missions d'entretien chez des particuliers et dans des écoles. Et aujourd’hui, grâce aux formations, j'ai pu trouver un travail au collège de Durtal : un CDI de 48 h/semaine. »
« Je cherchais du travail et c’est Pôle emploi qui m’a orienté vers Solipass. Si je suis encore là, c’est parce que je me sens bien avec l’équipe, les encadrants et les responsables. Tout est possible en cherchant du travail, tout commence dans la tête et il faut y croire. J’aimerais trouver un emploi dans le service d’entretien ou bien en tant que chauffeur-livreur. J’y crois, je vais avoir ce boulot, je ne sais pas quand. »
James
Dans le cadre de ses chantiers espaces verts, Solipass récupère et val...
24 octobre, 2024Le 25 septembre dernier, Solipass organisait une croisière sur le bate...
24 octobre, 2024Après le Multi-accueil de Tiercé qui confie l’entretien de l’ensemble ...
09 septembre, 2024Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres les actualités de Solipass et de ses partenaires.