Les actualités Solipass

Entretien des cimetières et sépultures : une des missions de Solipass


Communes : notre chantier d’insertion en charge de l’entretien des cimetières…

Depuis janvier 2017, le glyphosate, une substance chimique destinée à l’agriculture et l’horticulture, est interdit en France. Autrefois utilisé pour éradiquer les mauvaises herbes dans l’entretien des espaces verts, mais aussi dans les cimetières, l’entretien doit aujourd’hui se faire manuellement.

Le chantier d’insertion de Solipass est donc sollicité plusieurs fois dans l’année, depuis maintenant 3 ans par la mairie de Jarzé et depuis cette année par celle de Seiches-sur-le-Loir, pour effectuer l’entretien annuel de leurs cimetières. L’équipe va être mobilisée sur une semaine afin de procéder au désherbage manuel, mécanique ou et thermique dans les allées.

Entretenir une sépulture, c’est entretenir la mémoire…

Il est aussi possible, si l’éloignement ou l’indisponibilité empêchent les familles de pouvoir entretenir la sépulture de leurs proches, de faire appel à Solipass.

Nos salariés en parcours se chargent du nettoyage et du fleurissement des sépultures, dans le strict respect de la mémoire des défunts et de vos choix. Le service proposé peut être selon les besoins, ponctuel ou régulier : mensuel ou trimestriel.

Pour plus de renseignements :

Solipass Tiercé : 02 41 42 11 85 – asso@solipass.org