Les actualités Solipass

Retours sur le salon Échobat, dédié à l’écoconstruction


Le samedi 5 novembre dernier se déroulait le premier Salon de l’écoconstruction locale et solidaire, aux Greniers Saint-Jean à Angers, organisé par Échobat… Solipass, membre d’Échobat était présent à cet événement !

Au total, c’est plus de 300 participants qui ont assisté à cette première édition. Le but était de sortir des salons « classiques », comme le Salon de l’habitat, pour valoriser l’écoconstruction.

La matinée était réservée aux élus, professionnels et adhérents Échobat . Des tables rondes et des ateliers étaient organisés pour échanger sur la construction et la rénovation des bâtiments, avec des experts du climat notamment. Il y a aussi eu une présentation d’Échobat et des retours d’expériences de projets menés par différentes collectivités.

L’après-midi, le salon était ouvert au public en accès libre. Les visiteurs ont pu profiter de témoignages, découvrir les métiers de l’écoconstruction, ou encore, profiter des conseils d’experts. Un sondage a été réalisé parmi les 170 visiteurs de l’après-midi et la plupart ont répondu avoir été attirés par l’événement par simple curiosité ou pour la réalisation de projets travaux.

Solipass, membre Échobat dont elle partage les valeurs, était présent pour parler des métiers du bâtiment proposés par la structure. Un stand était installé afin de répondre aux questions des visiteurs souhaitant s’orienter vers ces métiers.

En Maine-et-Loire, Échobat réunit une cinquantaine de professionnels de l’écoconstruction solidaire en capacité d’intervenir sur des projets de tous types : de construction et rénovation de maisons individuelles jusqu’aux équipements publics.

Au total, un bilan positif pour cette première édition !